LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Jamal Khashoggi en 2012.

L'Arabie Saoudite admet sa responsabilité dans la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi

15 min

Sous la pression internationale, l'Arabie saoudite a enfin reconnu cette nuit sa responsabilité dans la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, disparu à l'intérieur de son consulat à Istanbul le 2 octobre dernier. L’Arabie saoudite évoque une rixe qui a dégénéré.

Jamal Khashoggi en 2012.
Jamal Khashoggi en 2012. Crédits : ALI HAIDER - Maxppp

La fin d'un vrai faux suspens en Arabie Saoudite : Ryad cède aux pressions internationales et admet que Jamal Khashoggi a bien été tué dans son consulat d'Istanbul, mais le pays nie avoir commandité son assassinat. Le prince héritier  Mohammed ben Salmane Al Saoud tente de faire taire les critiques, il a déjà limogé deux de ses proches. 

Les autres titres du journal

Les élections législatives en Afghanistan. Ouverture d'un scrutin sous très haute tension 3 personnes sont mortes dans des explosions dans des bureaux de vote.

L'affaire Fillon : la défense des époux pourrait être affaiblie dans l'affaire des emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon révélée il y a un an et demi. Un des mis en examen dans ce dossier s’engage dans une procédure de plaider-coupable.

C'est une première aux Pays-Bas et en Europe. Aujourd'hui, une personne de nationalité néerlandaise n’est désormais plus une femme ni un homme mais une personne de sexe neutre. Une nouvelle disposition reconnaissable grâce à un X sur sa carte d'identité.

Chroniques
12H41
3 min
La Bulle économique
Peut-on contrer le pouvoir d'Amazon ?
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......