LE DIRECT
Jamal Khashoggi en 2012.

L'Arabie Saoudite admet sa responsabilité dans la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi

15 min

Sous la pression internationale, l'Arabie saoudite a enfin reconnu cette nuit sa responsabilité dans la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, disparu à l'intérieur de son consulat à Istanbul le 2 octobre dernier. L’Arabie saoudite évoque une rixe qui a dégénéré.

Jamal Khashoggi en 2012.
Jamal Khashoggi en 2012. Crédits : ALI HAIDER - Maxppp

La fin d'un vrai faux suspens en Arabie Saoudite : Ryad cède aux pressions internationales et admet que Jamal Khashoggi a bien été tué dans son consulat d'Istanbul, mais le pays nie avoir commandité son assassinat. Le prince héritier  Mohammed ben Salmane Al Saoud tente de faire taire les critiques, il a déjà limogé deux de ses proches. 

Les autres titres du journal

Les élections législatives en Afghanistan. Ouverture d'un scrutin sous très haute tension 3 personnes sont mortes dans des explosions dans des bureaux de vote.

L'affaire Fillon : la défense des époux pourrait être affaiblie dans l'affaire des emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon révélée il y a un an et demi. Un des mis en examen dans ce dossier s’engage dans une procédure de plaider-coupable.

C'est une première aux Pays-Bas et en Europe. Aujourd'hui, une personne de nationalité néerlandaise n’est désormais plus une femme ni un homme mais une personne de sexe neutre. Une nouvelle disposition reconnaissable grâce à un X sur sa carte d'identité.

Chroniques

12H41
3 min

La Bulle économique

Peut-on contrer le pouvoir d'Amazon ?
À venir dans ... secondes ...par......