LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Nicaragua : ouverture de négociations après une répression sanglante

15 min

Ouverture de négociations au Nicaragua après la répression sanglante de manifestations organisées par les détracteurs d'une drastique réforme des retraites. Précisions de Sarah Maquet.

Le président du Nicaragua a une singulière conception du dialogue. Après avoir imposé une réforme des retraites, le leader du Front Sandiniste de libération Nationale - doit-on le rappeler issu de la révolution de 1979, commence par envoyer la troupe et de l'autoriser à ouvrir le feu avant d'inviter ses détracteurs à la table des négociations.

On a ainsi compté 10 morts lors des dernières manifestations à Managua.

Le dialogue restauré en Arménie entre l'opposition et l'ex président et Premier ministre actuel accusé de confisquer le pouvoir. Dossier suivi par Louis-Valentin Lopez. 

Une décision spectaculaire de Pyongyang : la fin des essais nucléaires et des tirs de missiles intercontinentaux. Satisfaction de Donald Trump mais réserves japonaises. Tokyo reste sous la menace d'armes de moyenne portée. Correspondance de Frédéric Charles.

L'Opep dans le collimateur de Donald Trump. L'organisation riposte et renvoie les États-Unis à leur surconsommation de pétrole, d'où en partie la flambée des cours. Explications de Pierre-Yves Dugua. 

Chroniques
12H41
3 min
La Bulle économique
Syrie, Russie, Cuba... efficaces, les sanctions économiques ?
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......