LE DIRECT
Des soldats iraniens au sol après l'attaque lors du défilé à Ahvaz

Attentat dans le sud ouest de l'Iran lors d'une parade militaire consacrée à la guerre Iran-Irak des années 80

14 min

Des hommes dissimulés derrière une estrade ouvrent le feu en plein défilé militaire dans le Sud Ouest de l'Iran, à Ahvaz. 24 morts et des dizaines de blessés, 53 selon un dernier bilan. La cérémonie était dédiée à la commémoration du début de la Guerre contre l'Irak 1980/1988.

Des soldats iraniens au sol après l'attaque lors du défilé à Ahvaz
Des soldats iraniens au sol après l'attaque lors du défilé à Ahvaz Crédits : Behrad Ghasemi / EPA - Maxppp

Attentat dans le sud ouest de l'Iran. Une fusillade meurtrière lors d'une parade militaire consacrée à la guerre Iran Irak des années 80. Précisions et contextualisation : Isabelle Labeyrie.

Les autres titres de l'actualité

Une procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump envisagée au printemps 2017,  ce sont les dernières révélations du New York Times. Correspondance de Loig Loury. 

L'ancien Président français François Hollande déclare à Mediapart qu'il n'a pas eu son mot à dire sur l'entreprise indienne qui a remporté le contrat des rafales. Le gouvernement de Narendra Modi est violemment attaqué par l'opposition. Explications de Sébastien Farcis 

Egalement au sommaire de cette édition, la colère des maires ruraux qui tiennent leur congrès annuel dans les Hautes-Alpes et la Bulle Eco de Marie Viennot qui nous parle de "fraude fiscale".

Chroniques

12H41
3 min

La Bulle économique

Fraude fiscale : qui veut compter les milliards manquants ?
À venir dans ... secondes ...par......