LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le nombre de nouvelles contaminations explose.

Le nombre de nouveaux cas explose, le gouvernement continue à inciter à la vaccination

15 min

Le nombre de nouvelles contaminations explose tandis que le gouvernement incite autant que possible les Français à se faire vacciner.

Le nombre de nouvelles contaminations explose.
Le nombre de nouvelles contaminations explose. Crédits : Thomas COEX / AFP - AFP

On l'annonçait pour cet automne, mais la quatrième vague due au variant Delta est bel et bien arrivée en France. Le nombre de nouvelles contaminations explose, tandis que le gouvernement incite autant que possible les Français à se faire vacciner, à coup de pass sanitaire et d'obligation vaccinale qui font descendre plusieurs milliers de personnes dans les rues. De nouveaux rassemblements sont prévus cet après-midi. 

Pendant ce temps-là, le texte de loi sur le pass sanitaire et l'obligation vaccinale de certaines professions continue son chemin parlementaire. Après avoir été adopté par l'Assemblée nationale, il est arrivé devant les sénateurs.

Les autres titres du journal

Le chef de l'Etat s'est envolé pour la Polynésie française où il doit rester un peu plus de trois jours.

La campagne présidentielle se prépare doucement, avec des débats politiques qui pourraient bien changer de forme. Le streamer politique Jean Massiet vient de mettre sur pied une émission de débat politique hebdomadaire sur Twitch.

C'est une marche des fiertés sous tensions qui s'annonce cette après-midi à Budapest en Hongrie, alors que Viktor Orban continue sa croisade contre les droits des minorités sexuelles.

Dans l’ouest de l’Inde, au moins 76 personnes sont mortes et près de 100 000 déplacées dans les dernières 24h dans les inondations causées par les très fortes pluies de mousson.

Le Phare de Cordouan sera-t-il inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ?  On devrait normalement le savoir aujourd'hui.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......