LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Houle sociale en vue à dimensionner en fin d'après midi. La majorité et le gouvernement n'y croient pas

15 min

La "marée populaire" a pour l'instant rassemblé sur le papier plus de 60 organisations, syndicats et partis. Pour des défilés à Paris et dans de grandes villes ce samedi.

Dépouillement en cours en Irlande. Le Oui à la libéralisation de l'avortement s'annonce massif. Le camp du Non vient de reconnaître sa défaite. Julien Lagache est à Dublin.

L'Argentine croule sous les dettes et son président fait appel au FMI. Hier, des centaines de milliers d'Argentins ont manifesté leur opposition à l'accord en négociation entre la troisième économie d'Amérique latine et le Fonds monétaire international. La rue se souvient encore de la crise de 2001 / 2002.

À l'appel de partis de l'opposition, syndicats, d'organisations des droits et d'artistes, les manifestants ont convergé vers l'Obélisque, derrière une barrière proclamant "le pays est en danger".
À l'appel de partis de l'opposition, syndicats, d'organisations des droits et d'artistes, les manifestants ont convergé vers l'Obélisque, derrière une barrière proclamant "le pays est en danger". Crédits : David Fernandez / EFE / Newscom - Maxppp

Egalement au sommaire, un reportage dans l'un des établissements de l'APHP à la faveur d'une opération Portes Ouvertes ce week-end. Ses personnels s'emploient à innover malgré leurs souffrances au travail.

Chroniques
12H41
3 min
La Bulle économique
Verrou de Bercy levé, doutes dissipés ?
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......