LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Donald Trump à la Maison Blanche

La Cour suprême autorise Donald Trump à utiliser des fonds du Pentagone pour construire son mur de séparation

8 min
À retrouver dans l'émission

C'est un projet controversé, qui a dû mal à concrétiser, mais qui vient pourtant de franchir un cap. La Cour suprême américaine autorise à l'administration Trump d’utiliser 2,5 milliards de dollars venus du Pentagone pour construire le mur à la frontière avec le Mexique.

Donald Trump à la Maison Blanche
Donald Trump à la Maison Blanche Crédits : JIM LO SCALZO - Radio France

C'est une victoire pour Donald Trump. La Cour suprême  autorise la maison blanche à se servir directement dans les caisses du Pentagone  pour construire son mur à la frontière avec le Mexique. Une décision saluée sur Twitter par le président américain.   

Les autres titres de l'actualité

Mais un Donald Trump heureux peut cacher un Donald Trump en colère.  Le président américain monte au créneau contre la France et sa taxe sur les géants américains du numérique. Il menace de rétorsions le vin français, l’un des produits d’exportation tricolores les plus emblématiques.   

La Tunisie pleure son président. Les obsèques de Béji Caid Essebsi samedi 27 juillet à Tunis. Une cérémonie en présence de plusieurs chefs d'Etats dont Emmanuel Macron.

Et puis à Moscou les opposants appelle à la mobilisation samedi 27 juillet lors d'un rassemblement devant la mairie. Ils protestent contre l’éviction de leurs candidats aux élections locales de septembre prochain.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......