LE DIRECT
A Gaza, le samedi 27 octobre 2018

Regain de tension à Gaza

15 min

L'armée israélienne a bombardé 80 cibles dans la bande de Gaza depuis hier, en représailles à des tirs de roquette.

A Gaza, le samedi 27 octobre 2018
A Gaza, le samedi 27 octobre 2018 Crédits : MAHMUD HAMS - AFP

Emmanuel Macron sera à Istanbul cet après-midi. Il va rencontrer ses homologues allemand, turc et russe, pour un sommet sur la Syrie. Il sera notamment question de la province d'Idleb, dernière poche de résistance au pouvoir de Bachar el Assad dans le pays. 

Recrudescence de violences sur la bande de Gaza, après un échange de tirs de roquettes entre Palestiniens et Israéliens qui met à mal les pourparlers pour réduire les tensions, sous l'égide de l'Egypte. 

5000 jeunes en service civique pour les réfugiés d'ici la fin du quinquennat. C'est le programme "Volont'r", inauguré hier pour améliorer la prise en charge des jeunes migrants qui ont obtenu l'autorisation de rester en France. Des migrants qui participent eux-mêmes à ce programme, reportage dans ce journal.

Elle s'appelle Carolina, elle vit à Sao Paulo au Brésil, et elle se mobilise pour empêcher l'élection du candidat de l'extrême-droite, demain. C'est la dernière ligne droite dans l'élection présidentielle au Brésil, on y revient avec Sandrine Etoa-Andègue. 

La bulle éco, cette semaine, avec Anne-Laure Chouin, nous parlerons des cartels en Europe.

Chroniques

12H41
4 min

La Bulle économique

Délinquance en col blanc : les cartels et l'Europe
À venir dans ... secondes ...par......