LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
40 personnes ont été tuées en Egypte suite à l'attendat d'hier près des pyramides de Gizeh

40 personnes tuées en Égypte après l'attentat de Gizeh

14 min

40 "terroristes", selon le ministère de l'Intérieur, ont été tué en représailles de l'attaque à la bombe, d'hier à Gizeh, qui a fait quatre victimes.

40 personnes ont été tuées en Egypte suite à l'attendat d'hier près des pyramides de Gizeh
40 personnes ont été tuées en Egypte suite à l'attendat d'hier près des pyramides de Gizeh Crédits : Mohamed el-Shahed - AFP

Nous irons au Caire, dès le début de ce journal... 40 personnes ont été tuées en Egypte suite à l'attentat d'hier près des pyramides de Gizeh. Cette opération ultraviolente a été mise en scène par le ministère de l'Intérieur égyptien

Ensuite, direction la République démocratique du Congo... L'élection présidentielle se tient demain. Le scrutin a été reporté plusieurs fois... Et la fin de la campagne ne laisse pas présager un apaisement de la situation dans le pays.

En France, l'affaire Benalla resurgit. Cette fois-ci il n'est plus question de violence de la part de l'ancien conseiller d'Emmauel Macron mais de l'utilisation de passeports diplomatiques... Passeports diplomatiques dont il serait toujours en possesion alors qu'il avait dit le contraire cet été, devant le Sénat.

A la fin de ce journal, vous retrouvez la Bulle économique... Aujourd'hui, Marie Viennot s'est penchée sur les crimes z'environnementaux et sur le marché du tigre en Europe.

Chroniques
12H41
3 min
La Bulle économique
Crimes environnementaux : un juteux trafic
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......