LE DIRECT
Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner à Saint-Astier en Dordogne au centre d'entraînement des forces de gendarmerie

Castaner reconnaît qu'il n'aurait pas dû parler d'"attaque"

24 min
À retrouver dans l'émission

Le ministre de l'Intérieur fait un mea culpa

Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner à Saint-Astier en Dordogne au centre d'entraînement des forces de gendarmerie
Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner à Saint-Astier en Dordogne au centre d'entraînement des forces de gendarmerie Crédits : Antoine Balandra - Radio France

Christophe Castaner au centre d'une polémique après l'emballement général autour de l'affaire de la Pitié-Salpêtrière. Le ministre de l'Intérieur est accusé d'avoir envenimé les choses.   

La journée mondiale de la liberté de la presse. L'occasion de rendre hommage à 3 journalistes français tués ces dernières années. Ghislaine Dupont, Claude Verlon, Camille Lepage ont désormais une place à leur nom à Paris.  

Facebook supprime des profils de militants complotistes, antisémites ou racistes. Le réseau social avait été sous le feu des critique après la publication par le terroriste de Christchurch de son attaque.  

La Loya Jirga s’est achevée à la mi-journée en Afghanistan. Il s'agit de la grande assemblée consultative réunie depuis lundi à Kaboul pour discuter des conditions de paix avec les talibans. Mais ces derniers ont refusé d’y participer.  

L'invité du journal dans le cadre de la caravane des Européennes sera Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......