LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Abdelaziz Bouteflika

Nouvelle mobilisation contre Abdelaziz Bouteflika

25 min
À retrouver dans l'émission

Le soutiens au Président sortant s'effilochent

Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika Crédits : AFP

Nouvelle journée de mobilisation en Algérie contre Abdelaziz Bouteflika. Les soutiens au candidat à un cinquième mandat s'effilochent. Mais l'opposition a bien du mal à se structurer.  

Les conditions du contrôle judiciaire de Carlos Ghosn jugées insuffisantes par le bureau des procureurs de Tokyo. Il estime que les mesures en échange de la libération de l'ancien patron de Renault et Nissan ne sont pas assez strictes pour l'empêcher de falsifier des preuves.    

Le gouvernement italien au bord de la rupture. En cause : la ligne TGV Lyon-Turin.  La Ligue est pour. Le mouvement 5 étoiles est contre : il considère que c'est un gaspillage de l'argent public.  

La journée internationale du droit des femmes. Et à cette occasion, un nouveau prix a été remis. Le prix Simone Veil qui a été remis Aissa Doumara. Elle a cofondé l'association de lutte contre les violences faites aux femmes au Cameroun.   

L'invitée Europe du journal sera Nathalie Griesbeck eurodéputée du Modem. Avec qui nous parlerons des femmes en politique et en Europe. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......