Donald Trump n'a pas encore pris sa décision sur la Syrie
Les Occidentaux continuent d'étudier les ripostes militaires envisageables pour punir le régime d'Assad accusé d'avoir perpétré l'attaque chimique de Douma.

Hier, les Etats-Unis affirmaient qu'"aucune décision finale n'a été prise". Ce matin, Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, affirme seulement que "si les conditions sont réunies pour qu'il y ait des frappes, elles auront lieu."
Analyse d'Eric Biegala
Les autres titres du journal
Sur le site de Notre-Dame-des-Landes, la "phase d’expulsion est terminée". La préfète de Loire-Atlantique, Nicole Klein, affirme que la "phase d’expulsion est terminée" et que "toute occupation doit désormais s’inscrire dans un cadre légal".
Explication de Véronique Rebeyrotte

Une dizaine d'universités restent bloquées. Les forces de l'ordre sont intervenues hier soir pour évacuer des étudiants qui se trouvaient à l'intérieur de l'université de la Sorbonne. Un site de l'université de Lyon 2 a également été évacué ce matin.
Nous ferons le point avec Mathilde Errard
A la SNCF, début de la troisième séquence de grève de 2 jours. Le trafic s'annonce un peu moins perturbé que lors des précédents, mais les syndicats maintiennent la pression.
Commentaire d'Annabelle Grelier

Nous reviendrons également sur l'élection de Fabrice Fries, magistrat à la Cour des comptes et ancien dirigeant de Publicis Consultants, à la tête de l'Agence France Presse, où il succède à Emmanuel Hoog.
Enquête d'Antoine Marette
L'invité de la séquence interview : Fabrice d'Almeida, historien spécialiste de la propagande et de la manipulation de l'information.

- professeur d'histoire à l'université Paris II Panthéon-Assas.

Pour vous abonner, saisissez votre adresse email.