LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Donald Trump n'a pas encore pris sa décision sur la Syrie

26 min

Les Occidentaux continuent d'étudier les ripostes militaires envisageables pour punir le régime d'Assad accusé d'avoir perpétré l'attaque chimique de Douma.

Crédits : Visactu

Hier, les Etats-Unis affirmaient qu'"aucune décision finale n'a été prise". Ce matin, Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, affirme seulement que "si les conditions sont réunies pour qu'il y ait des frappes, elles auront lieu." 

Analyse d'Eric Biegala

Les autres titres du journal   

Sur le site de Notre-Dame-des-Landes, la "phase d’expulsion est terminée". La préfète de Loire-Atlantique, Nicole Klein, affirme que la "phase d’expulsion est terminée" et que "toute occupation doit désormais s’inscrire dans un cadre légal". 

Explication de Véronique Rebeyrotte   

Crédits : Visactu

Une dizaine d'universités restent bloquées. Les forces de l'ordre sont intervenues hier soir pour évacuer des étudiants qui se trouvaient à l'intérieur de l'université de la Sorbonne. Un site de l'université de Lyon 2 a également été évacué ce matin.  

Nous ferons le point avec Mathilde Errard   

A la SNCF, début de la troisième séquence de grève de 2 jours. Le trafic s'annonce un peu moins perturbé que lors des précédents, mais les syndicats maintiennent la pression.  

Commentaire d'Annabelle Grelier   

Crédits : Visactu

Nous reviendrons également sur l'élection de Fabrice Fries, magistrat à la Cour des comptes et ancien dirigeant de Publicis Consultants, à la tête de l'Agence France Presse, où il succède à Emmanuel Hoog.  

Enquête d'Antoine Marette   

L'invité de la séquence interview : Fabrice d'Almeida, historien spécialiste de la propagande et de la manipulation de l'information.

Fabrice d'Almeida, le 13 avril 2018
Fabrice d'Almeida, le 13 avril 2018 Crédits : Nathalie Lopes - Radio France
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......