LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le PDG de Danone, Emmanuel Faber

Défié par des actionnaires, le PDG de Danone promet la "reprise" en 2021

25 min

Quand l'épidémie de coronavirus frappe de plein fouet des pans entiers de l'économie : Danone annonce des résultats en chute libre.

Le PDG de Danone, Emmanuel Faber
Le PDG de Danone, Emmanuel Faber Crédits : JACQUES DEMARTHON - AFP

Un petit garçon, la tête levée vers une étoile. Jamais, sans doute, ce logo qui incarne la marque Danone depuis 1994 n'aura autant symbolisé l'espoir en un avenir meilleur, pour le fleuron français de l'agroalimentaire. "2021 sera une année de reprise" a, d'ailleurs, tenu à rassurer ce matin le PDG du groupe, Emmanuel Faber, après une année évidemment plombée par la crise. Une manière, aussi, au-delà des mauvaises performances de 2020 (1,7 milliard de manque à gagner), de faire oublier la fronde des actionnaires du groupe, menée en l'occurrence par deux fonds d'investissement et qui réclament aujourd'hui le départ du directeur général.

Les autres titres de l'actualité

Si depuis quelques jours les indicateurs restent relativement stable, voire, diminuent, ils se situent encore à un niveau très élevé. Sans compter que la circulation des nouveaux variants, elle, s’accélère. Bref, une situation épidémique de plus en plus compliquée à lire. Et c'est dans ce contexte que le Conseil scientifique a proposé, hier, un auto-isolement des personnes les plus âgées.

Invité aujourd'hui de la rédaction : Xavier Lescure, médecin spécialiste en maladies infectieuses à l'hôpital Bichat.

La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a annoncé que les festivals d'été pourront se tenir, mais avec une jauge réduite de 5 000 spectateurs assis.

"Vitale" au nom du désenclavement pour ses partisans, mais "inutile" face à l'urgence climatique pour ses détracteurs : le projet de gare du Triangle de Gonesse continue de cristalliser les oppositions.

Le président algérien, Abdemadjid Tebboune, s'apprête à procéder à un remaniement ministériel pour faire face la crise politique, économique et sanitaire qui frappe le pays.

En Birmanie, la répression des militaires putschistes contre les manifestants a fait une première victime ce matin. 

A Londres, la Cour Suprême britannique a reconnu, ce matin, le statut d'employé aux chauffeurs du géant américain de réservation de voitures Uber.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......