LE DIRECT
Photo satellite des incendies en Amazonie, en date du 22 août 2019

Incendies en Amazonie : communauté internationale et ONG se mobilisent

15 min
À retrouver dans l'émission

Un nombre record d'incendies est en train de dévaster le poumon vert de la planète.

Photo satellite des incendies en Amazonie, en date du 22 août 2019
Photo satellite des incendies en Amazonie, en date du 22 août 2019 Crédits : AFP PHOTO / NOAA/NASA/HANDOUT - AFP

Alors que le poumon vert de la planète l'Amazonie ne cesse de s'embraser, la communauté internationale tente de réagir et de faire pression sur le président Brésilien Jair Bolsonaro. Les ONG également essayent de mobiliser sur le sujet. Développements à suivre signés Juliette Geay et Pierre François Plessis.   

Les autres titres du journal 

Dans cette édition nous évoquons le G7 qui démarre demain à Biarritz. Emmanuel Macron prépare toujours la rencontre en poursuivant ses discussions avec différents représentants étrangers. Aujourd'hui il reçoit à l'Elysée Mohammad Javad Zarif, ministre des affaires étrangères iranien.  Pendant ce temps à Biarritz le sommet se prépare, les forces de l'ordre, très nombreuses sur le terrain, profitent de l'évènement pour faire entendre leurs revendications et leur ras le bol. Reportage de Rosalie Lafarge dans cette édition.   

Les relations entre la Corée du Sud et le Japon sont de plus en plus glaciales. Séoul vient de décider de mettre fin à un accord de renseignement militaire avec Tokyo. Qu'est-ce qui explique cette dégradation de cet été entre deux pays qui déjà avaient du mal à s'entendre ? Explications de Frédéric Ojardias, notre correspondant à Séoul.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......