LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un aperçu du stade olympique avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020, à Tokyo, le 23 juillet 2021.

Une flamme dans une tempête de Covid. Celle des Jeux olympiques sans spectateurs de Tokyo

15 min

Le stade Olympique de Tokyo allume la flamme, un an après la date officielle prévue. Avec un Covid qui continue à jouer les trouble-fêtes. Ces deux semaines de Jeux olympiques se feront sans spectateurs et la cérémonie d'ouverture a lieu dans un stade de 68 000 personnes, presque vide.

Un aperçu du stade olympique avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020, à Tokyo, le 23 juillet 2021.
Un aperçu du stade olympique avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020, à Tokyo, le 23 juillet 2021. Crédits : François-Xavier Marit - AFP
Les JO de Tokyo en chiffres
Les JO de Tokyo en chiffres Crédits : Visactu
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

A l'Assemblée nationale, les députés ont fini par voter la loi Covid, c'était tôt ce matin après une nuit marathon. Le texte n'a que peu évolué par rapport à sa version initiale: vaccination obligatoire des soignants et extension du pass sanitaire.

Le SOS de la Tunisie, submergée par le Covid. La France vient de livrer sur place 500.000 vaccins et des bouteilles d'oxygène.

.
. Crédits : Visactu

A Paris, le ministère de l'Industrie accueille aujourd'hui une délégation de salariés de Ferropem. Le groupe américano-espagnol Ferropem veut faire une croix sur ses deux usines de silice, en Savoie et en Isère. Les représentants des 350 salariés sont reçus aujourd'hui au ministère de l'Industrie.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......