LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Une prise d'otages dans un supermarché de l'Aude

25 min

Une prise d'otages est en cours dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude. Plus tôt dans la matinée, un individu a tiré sur quatre CRS qui faisaient leur footing en civil à Carcassonne. Un policier, blessé à l'épaule, a été transporté à l'hôpital. Précisions de Boris Loumagne

Crédits : Visactu

Une prise d'otages en cours dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude. Plus tôt dans la matinée, un individu a tiré sur quatre CRS qui faisaient leur footing en civil à Carcassonne.  Un policier, blessé à l'épaule, a été transporté à l'hôpital. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Précisions de Boris Loumagne   

Les autres titres du journal

Le président américain a déclenché hier soir une offensive commerciale contre la Chine.  Donald Trump évoque des mesures punitives contre des importations chinoises d'un montant pouvant atteindre "60 milliards de dollars" pour mettre un terme à ce qu'il affirme être le vol de propriété intellectuelle américaine par les Chinois. En rétorsion, Pékin dévoile une liste de droits de douane qu'elle pourrait imposer sur des importations de produits américains représentant 3 milliards de dollars. 

Développement de Bénédicte Robin   

Côté européen, Donald Trump a fait preuve d'une plus grande mansuétude : il a autorisé la suspension jusqu'au 1er mai des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium. Les dirigeants européens, réunis en sommet à Bruxelles, se déclarent satisfaits et réclament une "exemption permanente".  

Explications de Pierre Bénazet   

Donald Trump annonce par ailleurs le départ de son conseiller à la sécurité nationale, le général McMaster, et son remplacement par le très conservateur John Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU. 

Analyse de Nadine Epstain    

Après les cheminots et les fonctionnaires, c'est au tour des personnels d'Air France de manifester leur mécontentement aujourd'hui. Grève pour les salaires à l'appel de 11 syndicats, tous métiers confondus. Un quart des vols ont été annulés.  

Le point avec Annabelle Grelier   

L'avocat de Nicolas Sarkozy va faire appel du contrôle judiciaire imposé à l'ancien président, mis en examen avant hier dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007.

Suivi de Camille Magnard  

L'invité de la séquence interview : Jules Lavie, cofondateur et directeur de la rédaction d'un nouvel hebdomadaire qui s'appelle "Vraiment".

Jules Lavie, le 23 mars 2018
Jules Lavie, le 23 mars 2018 Crédits : Nathalie Lopes - Radio France
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......