LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Culture prime

Culture Prime

25 min

Radio France, France Télé, France Médias Monde, Arte, l'INA et TV5 Monde créént un nouveau média social culturel.

Culture prime
Culture prime Crédits : Christophe Abramowitz - Radio France

Aujourd'hui a été lancé un nouveau média social. Son nom "Culture Prime". Radio France mais aussi France Télé, France Médias Monde, Arte, l'INA et TV5 Monde, autrement dit les six entreprises de l'audiovisuel public se sont, en effet, associées pour donner naissance ce matin à un média social culturel.  

Les autres titres de l'actualité

A la veille de la mobilisation des gilets jaunes, demain à Paris, point d'orgue d'une semaine de blocages un peu partout en France, le gouvernement tente encore de désamorcer la crise. Emmanuel Macron précisera mardi prochain le cap et la méthode qu'il souhaite adopter, en lien avec les corps intermédiaires et les citoyens, pour mener à bien une transition écologique "équitable et juste". En revanche, les annonces ne devraient pas remettre pas en cause la hausse de la fiscalité écologique. Enfin, signe de la fébrilité de l'exécutif, pour éviter une convergence des luttes incitant les routiers à entrer dans la contestation, le gouvernement aurait décidé de reporter la vignette poids-lourds censée entrée en vigueur en 2020.

Une double attaque meurtrière aujourd'hui au Pakistan. La première dans le Nord Ouest du pays a fait au moins 31 morts et plus de 50 blessés. La deuxième, au Sud, dans la mégapole de Karachi visait le consulat de Chine. Bilan : quatre morts, deux policiers et deux civils.    

C'est aujourd'hui le jour des super soldes du "Black Friday". Et l'occasion était trop belle pour les salariés du plus grand centre logistique d'Amazon en Espagne pour ne pas réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail à travers un mouvement de grève.    

Les employés, également mobilisés en Allemagne et en Grande-Bretagne, suivent le hashtag #Amazonwearenotrobots (Amazon nous ne sommes pas des robots)
Les employés, également mobilisés en Allemagne et en Grande-Bretagne, suivent le hashtag #Amazonwearenotrobots (Amazon nous ne sommes pas des robots) Crédits : OSCAR DEL POZO - AFP

Invité de la page Europe : Nicolas Bay, député européen Rassemblement National.

Intervenants
  • vice-président du Front national, député européen
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......