Radio France, France Télé, France Médias Monde, Arte, l'INA et TV5 Monde créént un nouveau média social culturel.

Aujourd'hui a été lancé un nouveau média social. Son nom "Culture Prime". Radio France mais aussi France Télé, France Médias Monde, Arte, l'INA et TV5 Monde, autrement dit les six entreprises de l'audiovisuel public se sont, en effet, associées pour donner naissance ce matin à un média social culturel.
Les autres titres de l'actualité
A la veille de la mobilisation des gilets jaunes, demain à Paris, point d'orgue d'une semaine de blocages un peu partout en France, le gouvernement tente encore de désamorcer la crise. Emmanuel Macron précisera mardi prochain le cap et la méthode qu'il souhaite adopter, en lien avec les corps intermédiaires et les citoyens, pour mener à bien une transition écologique "équitable et juste". En revanche, les annonces ne devraient pas remettre pas en cause la hausse de la fiscalité écologique. Enfin, signe de la fébrilité de l'exécutif, pour éviter une convergence des luttes incitant les routiers à entrer dans la contestation, le gouvernement aurait décidé de reporter la vignette poids-lourds censée entrée en vigueur en 2020.
Une double attaque meurtrière aujourd'hui au Pakistan. La première dans le Nord Ouest du pays a fait au moins 31 morts et plus de 50 blessés. La deuxième, au Sud, dans la mégapole de Karachi visait le consulat de Chine. Bilan : quatre morts, deux policiers et deux civils.
C'est aujourd'hui le jour des super soldes du "Black Friday". Et l'occasion était trop belle pour les salariés du plus grand centre logistique d'Amazon en Espagne pour ne pas réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail à travers un mouvement de grève.

Invité de la page Europe : Nicolas Bay, député européen Rassemblement National.
- vice-président du Front national, député européen