LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un soldat taliban sur le lieu de l'un des deux attentats-suicides aux abords de l'aéroport de Kaboul, le 27/08/21.

Kaboul continue de compter ses morts et ses blessés après le double attentat suicide près de l'aéroport

14 min

Le dernier bilan du double attentat suicide près de l'aéroport à Kaboul fait état de 90 morts et 150 blessés. Malgré le traumatisme, certains témoins retournent sur les lieux dans l'espoir d'embarquer à bord des derniers vols occidentaux.

Un soldat taliban sur le lieu de l'un des deux attentats-suicides aux abords de l'aéroport de Kaboul, le 27/08/21.
Un soldat taliban sur le lieu de l'un des deux attentats-suicides aux abords de l'aéroport de Kaboul, le 27/08/21. Crédits : WAKIL KOHSAR - AFP

90 morts et 150 blessés : le bilan n'en finit pas d'être réévalué à Kaboul, au lendemain d'un double attentat suicide à l'extérieur de l'aéroport. Il a été revendiqué par la branche afghane de l'état islamique. Ces explosions ont visé des femmes, des enfants, des familles massés dans l'espoir de monter sur un avion affrété par les Occidentaux pour fuir le régime des Talibans.  Une première déflagration, à la tombée du jour suivie d'une autre qui ajoutent l'horreur à l'angoisse pour Shahabuddin. Ce journaliste afghan attendait près de l'une des entrées de l'aéroport au moment des explosions : malgré le choc, il veut y retourner dès aujourd'hui.

Les autres titres

La ville syrienne de Deraa, berceau du soulèvement contre Bachar el Assad, est visée par une violence inédite. L'ONU demande l'ouverture de couloirs humanitaires.

Pour la prochaine présidentielle en France, il n'y a aura pas de bal des égos au Parti socialiste. Olivier Faure, le premier secrétaire du parti, veut en passer par une primaire pour s'en assurer.

On revient enfin sur ces entreprises vertueuses, ou qui tentent de l'être en se donnant des missions : focus sur un statut exigeant, à l'occasion de l'université d'été de L'Économie de demain.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......