LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le cardinal Barbarin au tribunal correctionnel de Lyon le 28 novembre 2019

Toujours pas de condamnation requise contre le cardinal Barbarin

14 min

Conformément à la position adoptée par le parquet en première instance, l'avocat général n'a pas requis de condamnation contre le cardinal Philippe Barbarin.

Le cardinal Barbarin au tribunal correctionnel de Lyon le 28 novembre 2019
Le cardinal Barbarin au tribunal correctionnel de Lyon le 28 novembre 2019 Crédits : JEFF PACHOUD - AFP

Toujours pas de condamnation requise contre le cardinal Philippe Barbarin, lequel conteste en appel sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels d'un prêtre du diocèse. Ce matin, le représentant du ministère public s'est de nouveau inscrit dans la continuité de la position adoptée par le parquet en première instance.     

Les autres titres de l'actualité 

Plusieurs dépôts pétroliers sont bloqués depuis ce matin à Brest, Lorient, le Mans et La Rochelle. Les professionnels du BTP protestent contre la suppression de leur avantage fiscal sur le gazole "non routier", un carburant utilisé notamment dans le secteur agricole et dans les travaux publics, et moins cher que celui que l'on trouve en station service.      

La fin d'un suspense qui n'en était plus vraiment un : ce matin, la maire socialiste de Lille Martine Aubry a annoncé sa candidature à un quatrième mandat.    

Les talibans jugent prématuré de parler d'une reprise des pourparlers avec les Etats-Unis, comme l'a annoncé la veille Donald Trump lors d'une visite surprise sur une base américaine en Afghanistan. 

Les habitants de la bande de Gaza n’iront pas manifester, aujourd’hui, le long de la barrière de séparation avec Israël, pour la Marche du retour.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......