LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Recueillement à Nice

La France sous le choc après l'attentat à Nice

24 min
À retrouver dans l'émission

Un homme de 47 ans interpellé

Recueillement à Nice
Recueillement à Nice Crédits : Valery HACHE - AFP

La France sous le choc au lendemain de ce nouvel attentat dans la basilique de Nice. Un homme de 47 ans, soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant a été interpellé et placé en garde à vue hier soir.  Et un conseil de défense s'est tenu ce matin autour d'Emmanuel Macron.   

Le parcours du terroriste interroge la classe politique. Il s'agit d'un jeune migrant tunisien, qui est passé par Lampedusa, puis Bari dans le sud de l'Italie. Il s'est donc rendu ensuite à Nice où il a commis cet attentat. Nous en parlerons avec notre invité, Cédric Roussel. Il est député LREM de la 3e circonscription des Alpes maritimes.   

Nous nous interrogerons au premier jour du reconfinement français sur la façon dont le virus se propage avec cette étude allemande qui révèle  que les salles de concerts, sous certaines conditions, ne sont pas un lieu de transmission du Covid19. Des spectateurs volontaires ont accepté de se soumettre à une batterie de tests l'été dernier.  

Et puis aux Etats Unis, alors que les élections se rapprochent, l'inquiétude grandit au sujet d'éventuels risques de violences et de débordements. Décryptage avec le directeur de Crisis Group, Robert Malley qui fut le conseiller Proche-Orient de Bill Clinton puis de Barack Obama.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......