LE DIRECT
Fort Hancock au Texas :  le mur sur la frontière avec le mexique. Novembre 2018.

Des taxes contre les migrants

25 min
À retrouver dans l'émission

Donald Trump veut faire pression sur le Mexique accusé d'être trop laxiste avec les réfugiés venus d'Amérique centrale.

Fort Hancock au Texas :  le mur sur la frontière avec le mexique. Novembre 2018.
Fort Hancock au Texas : le mur sur la frontière avec le mexique. Novembre 2018. Crédits : Gaële Joly - Radio France

Le Président américain qui n'est pas parvenu à financer le mur qu'il souhaite ériger le long de la frontière avec le Mexique, s'en prend à son voisin par lequel transitent des clandestins venus d'Amérique centrale. Il a décidé d'imposer des taxes punitives sur les produits importés du Mexique.    

Nouvelle passe d'armes entre l'Iran et l'Arabie saoudite. Téhéran accuse Riyad de semer la division au Moyen-Orient au profit d'Israël. En ligne de mire : l'organisation par l'Arabie saoudite de sommets des monarchies du Golfe et de la Ligue arabe avec un but : isoler le rival iranien.  

Faut-il "virer" le patron de Facebook ?  Le slogan était affiché en grand hier devant l'assemblée générale des actionnaires du géant du numérique. Une AG sous tension. Une partie des actionnaires demandent à Mark Zuckerberg de réduire sa mainmise sur Facebook.   

Dans l'actualité française, les principaux axes du projet de loi constitutionnel qui sera présenté dans environ un mois en conseil des ministres révélés par le Monde. Au menu, de l'écologie, une dose de proportionnelle, et un référendum élargi.  

L'invité du journal sera l'eurodéputée allemande Anna Deparnay Grunenberg... Nous évoquerons avec elle l'avenir de l'Europe après les élections de dimanche dernier.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......