LE DIRECT

Les opposants aux réformes "libérales" de Macron de nouveau dans la rue

22 min

Quatrième journée de mobilisation nationale contre la réforme du Code du travail, avec Force ouvrière officiellement en renfort pour la première fois depuis la rentrée pour demander au gouvernement de revoir sa politique libérale. Analyse d'Annabelle Grelier.

Crédits : Visactu

Selon l'un de ses proches, Saad Hariri devrait quitter Ryad dans les 48 heures pour la France. Et il pourrait ensuite revenir au Liban. A Beyrouth, le président Michel Aoun déclare l'attendre pour discuter de sa démission. 

Correspondance d'Omar Ouhamane  

Le génocide rwandais : la justice n'estime pas nécessaire d'entendre l'ancien chef d'Etat-major des armées dans l'enquête sur les possibles responsabilités de l'armée française lors du génocide de 1994 au Rwanda.

Explications de Camille Magnard  

Un Français sur quatre déclare avoir été victime de maltraitances physiques ou psychologiques durant son enfance, révèle un sondage Harris Interactive pour l'association l'Enfant bleu. Pour le secrétaire général de l'association, "On assiste à une vraie libération de la parole". Compte rendu de Valentine Joubin. 

À venir dans ... secondes ...par......