Emmanuel Macron a confirmé les objectifs du quinquennat : baisser d'un point de PIB les prélèvements obligatoires, de 3 points la dépense publique et de 5 points la dette.
Le chef de l'Etat a confirmé ce matin devant la Cour des comptes son objectif de réduire de 3 points la dépense publique.
Précisions d'Anne Laure Chouin
Les autres titres du journal
Au Château de Versailles, le chef de l'Etat recevra ce soir 140 dirigeants de grands groupes étrangers pour un sommet baptisé "Choose France".
Présentation de Catherine Petillon
Selon un rapport de l'organisation Oxfam, 82% de la richesse créée l'an dernier dans le monde a terminé entre les mains du 1% le plus riche de la population de la planète.
Précisions de Delphine Simon
Dans une lettre ouverte publiée ce lundi par Libération, l'écrivain Yann Moix interpelle vivement le chef de l'Etat sur sa politique migratoire. Il l'accuse d'avoir "instauré à Calais un protocole de la violence"
Compte rendu de Benoit Bouscarel
Mobilisation toujours forte des gardiens de prison. Des dizaines de prisons sont bloquées depuis ce matin à l'appel des syndicats avant une rencontre prévue avec la ministre de la Justice.
Suivi d'Antoine Marette
L'offensive turque contre les Kurdes de Syrie se poursuit. Des dizaines de chars ont pénétré dans la région d'Afrine pour en déloger les milices Kurdes.
Analyse d'Eric Biegala
Le Vice Président américain Mike Pence reçu ce matin par le premier ministre israélien. Nous serons en ligne avec Etienne Monin depuis Jérusalem.
L'invitée de la séquence interview : Sylvie Lecherbonnier, rédactrice en chef de letudiant.fr et Educpros
Elle évoquera avec nous le lancement en ligne ce lundi de la nouvelle plateforme d'admissions post-bac, de voeux pour les lycéens, "Parcours sup", qui remplace APB, très fortement critiquée l'an dernier.
Les Dernières Diffusions
- rédactrice en chef de letudiant.fr et d'Educpros