LE DIRECT

Une Autriche coupée en deux attend le nom de son président

25 min
À retrouver dans l'émission

L'Autriche attend toujours le dépouillement du vote par correspondance qui doit départager le candidat d'extrême droite Norbert Hofer et l'écologiste Alexander Van der Bellen. Dernières tendances dans un instant avec Ludovic Piedtenu à Vienne

Le parlement grec adopte de nouvelles mesures de rigueur. Le Premier ministre Alexis Tsipras estime que c''est "la première fois que les sacrifices semblent avoir une chance de payer".

Correspondance d'Angélique Kourounis

Les forces irakiennes et des milices alliées se lancent à la reconquête de Fallouja, bastion depuis plus de deux ans du groupe Etat islamique. Lequel revendique sept explosions simultanées de voitures piégées en Syrie, qui ont fait plus de 100 morts dans des fiefs du régime.

Suivi d'Ertic Biégala

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rejette comme prévu le projet français de conférence internationale pour relancer l'effort de paix avec les Palestiniens. Il propose à Paris d'accueillir plutôt des négociations bilatérales entre Israéliens et Palestiniens.

En France, cinq des huit raffineries "à l'arrêt ou en cours d'arrêt" lundi, en raison des actions de protestation contre le projet de loi travail. Michel Sapin juge les blocages non "légitimes" et déclare que le gouvernement utilisera "tous les instruments" à sa disposition pour les faire cesser,

Commentaire d'Annabelle Grelier

La fusion Bayer Monsanto : le géant allemand de la chimie met 62 milliards de dollars sur la table pour racheter le fabricant américain de semences OGM et de pesticides.

Explications de Hélène Terzian

L'invité du journal : Florian Humez, porte parole d'un think tank de jeunes pro-Macron

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......