LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

"Paradise Papers" : des fuites lèvent le voile sur les clients des paradis fiscaux

30 min

Le caractère systémique de l'évasion fiscale une nouvelle fois mis en évidence. Une fuite massive de documents financiers permets de lever le voile sur des circuits planétaires d'optimisation fiscale évaluée à 350 milliards de dollars. Précisions de Jacques Monin. Analyse de Marie Viennot.

Crédits : Visactu

Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu hier dans une petite église baptiste du Texas. Il y a 26 morts et 20 blessés.

Correspondance de Grégory Philipps.

La démission du Premier ministre libanais annoncé avant hier depuis Ryad. Le chef du Hezbollah libanais accuse ce matin l'Arabie saoudite d'avoir contraint Saad Hariri à la démission. Hier, le Premier ministre démissionnaire accusait le Hezbollah et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban.

Précisions de Valérie Crova.

Les élections régionales qui se sont tenues en Sicile. Test électoral avant les législatives de mars prochain dans toute l'Italie. Les premières projections donnent un très léger avantage à la coalition de droite, au coude à coude avec le Mouvement 5 Etoiles.

Compte rendu de Mathilde Imberty.

La COP 23 s'est ouverte ce matin à Bonn. La 23e conférence de l'ONU sur les changements climatiques démarre avec des appels vibrants à agir plus fortement contre le dérèglement du climat.

Conférence suivie par Cyril Sauvageot.

Charlie Hebdo à nouveau menacé de mort sur les réseaux sociaux. Après une caricature représentant l'islamologue Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol. L'hebdomadaire vient de "déposer plainte".

Précisions d'Antoine Marette.

Écouter
1 min
Gérard Biard dénonce les nouvelles menaces qui pèsent sur Charlie Hebdo dans l'affaire Tariq Ramadan

Le prix Goncourt 2017 sera attribué dans quelques minutes. Nous sommes avec notre confrère Christophe Ono-dit-biot pour en parler.

Intervenants
  • Directeur de la cellule investigation de Radio France, ancien envoyé spécial permanent de Radio France à Londres
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......