LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président syrien a été reçu hier pendant près de 4 heures par son homologue russe dans la station balnéaire de Sotchi.

Moscou prépare l'après-guerre en Syrie

25 min

Après avoir reçu hier Bachar Al-Assad à Sotchi, Vladimir Poutine accueillera demain ses homologues turc et iranien. Précisions d'Eric Biegala.

Le président syrien a été reçu hier pendant près de 4 heures par son homologue russe dans la station balnéaire de Sotchi.
Le président syrien a été reçu hier pendant près de 4 heures par son homologue russe dans la station balnéaire de Sotchi. Crédits : Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK - AFP

Au Nord est du Nigéria, un attentat suicide contre une mosquée durant les prières du matin a fait au moins 50 morts. Attentat non encore revendiqué mais qui porte la marque de Boko Haram. 

Analyse de  Nabila Amel  

En Allemagne, la crise politique reste ouverte. Le Président Frank-Walter Steinmeier reçoit aujourd'hui les chefs de parti pour un dialogue de la dernière chance.

Suivi de Cyril Sauvageot  

Des routiers français ont  installé ce matin des barrages filtrants aux frontières belge, espagnole et italienne. Ils protestent contre leur exclusion de la nouvelle directive européenne qui durcira les conditions de recours à des "travailleurs détachés".  Leur nombre a augmenté en France de près 24 % en 2016.

Explications d'Annabelle Grelier   

Emmanuel Macron doit annoncer aujourd'hui le nom du nouveau porte-parole du gouvernement pour remplacer Christophe Castaner, devenu délégué général de La République En Marche. Mais il pourrait rester secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. Le Premier ministre Édouard Philippe juge ce matin M. Castaner "tout à fait capable d'exercer les deux fonctions".   

L'invité de la séquence interview : François Kalfon, Conseiller régional socialiste d'Ile-de-France

François Kalfon, le 21 novembre 2017
François Kalfon, le 21 novembre 2017 Crédits : Nathalie Lopes - Radio France
Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......