LE DIRECT

Selon l'ONU, les rejets de gaz à effet de serre devraient crever le plafond de la COP 21

25 min

Un rapport de l'ONU sur le climat qualifie de "catastrophique" l'écart entre les promesses nationales de limitation des émissions de gaz à effet de serre et les réductions qu'il faudrait opérer pour maintenir le réchauffement en-dessous de 2°C. Compte rendu de Lise Verbeke.

Crédits : Visactu

Les concentrations atmosphériques de dioxyde de carbone (CO2), responsable du réchauffement climatique, ont augmenté à un rythme record en 2016, atteignant le niveau le plus élevé depuis 800.000 ans, selon le Bulletin de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) sur les gaz à effet de serre.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Le Président destitué de Catalogne doit prendre la parole à Bruxelles. Carles Puigdemont poursuivi pour rébellion, sédition et malversation pourrait demander l'asile en Belgique.

Précisions de Pierre Bénazet

Réaction en Catalogne avec Sébastien Berriot

Moscou dément toute ingérence dans la campagne présidentielle américaine. Hier, trois membres de l'équipe de campagne de Donald Trump à Washington ont été mis en accusation.

Dossier suivi par Nadine Epstain. Commentaire de l'historien François Durpaire

L’Allemagne célèbre le 500e anniversaire de la Réforme. La chancelière Merkel estime que le "christianisme est l'un des fondements" de la culture du travail en Allemagne. Elle assistera cet après-midi à un office religieux à Wittenberg.

Correspondance de Cyril Sauvageot.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......