LE DIRECT

Le président américain reconnaîtra ce soir Jérusalem comme capitale de l'Etat d’Israël

25 min

Les mises en garde se multiplient dans le monde à l'encontre du président des Etats-Unis, qui, selon un responsable américain, reconnaîtra ce soir Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël.

Hier, un responsable américain affirmait que "Le 6 décembre 2017, le président Trump reconnaîtra Jérusalem comme la capitale d'Israël". A cette occasion, il mettra en avant la "reconnaissance d'une réalité" à la fois historique et contemporaine. Les délégations palestiniennes et jordaniennes à la Ligue arabe demande une réunion d'urgence qui pourrait se tenir ce samedi au Caire. Le président turc en appelle à un  sommet des dirigeants des principaux pays musulmans, le 13 décembre à Istanbul. 

Précisions d'Eric Biegala, correspondance de Jérusalem d'Etienne Monin    

Emmanuel Macron en Algérie. Le président français dit s'y rendre "en ami", refusant d'être "otage du passé" douloureux entre Paris et son ancienne colonie.  

Suivi de Leïla Berrato   

Et puis nous reviendrons dans la dernière partie du journal sur la mort de Johnny Hallyday, des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans. Et sur les très nombreuses réactions qu'elle suscite depuis le début de la matinée.  

Nous en parlerons avec Antoine Marette et François Pierre Noel. Évocations de Yassine Bouzar et de Mathieu Conquet

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......