LE DIRECT
Le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell (républicain) et sa collaboratrice Stephanie Muchow sortant du Sénat, alors que les Républicains sont parvenus à faire voter une réforme historique de la fiscalité

La réforme des impôts de Donald Trump adoptée au Sénat américain

15 min

Aux Etats-Unis, c'est une victoire politique à laquelle Donald Trump s'accroche. Sa promesse de campagne de grande réforme fiscale vient d'être adoptée au Sénat. Explications de Pierre-Yves Dugas au début de ce journal.

Le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell (républicain) et sa collaboratrice Stephanie Muchow sortant du Sénat, alors que les Républicains sont parvenus à faire voter une réforme historique de la fiscalité
Le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell (républicain) et sa collaboratrice Stephanie Muchow sortant du Sénat, alors que les Républicains sont parvenus à faire voter une réforme historique de la fiscalité Crédits : CHIP SOMODEVILLA - AFP

Le Président américain qui reste empêtré dans l'affaire des ingérences russes  lors de la dernière campagne présidentielle. L'inculpation de son ancien conseiller Mickaël Flynn semble un peu plus le menacer. Réaction à suivre de Marc Warner. Vice-président Démocrate de la commission du renseignement au Sénat.

Barack Obama est lui à Paris, à l'invitation du "réseau social professionnel" Les Napoleons. Même si l'ancien président démocrate rencontre aussi Emmanuel Macron, François Hollande et Anne Hidalgo. Précisions sur ce cercle d'entrepreneurs de la communication et d'industriels avec Catherine Petillon.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

En Nouvelle-Calédonie...A moins d'un an du référendum sur l'indépendance... Edouard Philippe s'est posé en rassembleur des indépendantistes et des loyalistes ce matin. Reportage de notre envoyé spécial Stéphane Robert dans un instant.  

Et puis à 12h40...votre rendez-vous avec la bulle économique et Marie Viennot

Chroniques

12H41
4 min

La Bulle économique

Esclavage moderne, et en France?

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......