LE DIRECT

Le journaliste camerounais Ahmed Abba libéré après plus de 2 ans de détention

16 min

Il était emprisonné depuis plus de deux ans pour avoir couvert les activités du groupe jihadiste Boko Haram au Nord au Cameroun. Le correspondant de RFI Ahmed Abba a été libéré hier soir à la surprise générale. Le récit de notre consoeur de RFI Anne Qantener au début de ce journal.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Une explosion de violences au Mexique. Cette année aura été la plus meurtrière depuis plus 20 ans. En cause la lutte contre les cartels de la drogue. Les explications de Sarah Maquet dans un instant.   

Retour à la case départ en Catalogne. Les élections régionales de jeudi n'ont rien réglé entre Madrid et Barcelone. Barcelone où Elise Delève a rencontré des citoyens découragés par ce feuilleton qui n'en finit pas. Reportage à suivre.  

Le transistor fête ses 70 ans. Une petite révolution dans les foyers des français dès les années 50. Précisions à suivre de Mathide Dehimi.  

Crédits : Radio France

Enfin, à 12h40, la Bulle économique de  Marie Viennot.

Chroniques

12H41
3 min

La Bulle économique

L'impunité des multinationales, jusqu'à quand ?

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......