LE DIRECT

Journal spécial après l'attaque au camion de Nice la nuit du 14 juillet

30 min
À retrouver dans l'émission

Au moins 84 personnes ont été tuées sur la Promenade des anglais par un camion qui a foncé sur la foule. Nous retournerons sur place avec le récit des témoins de l'attaque. Des témoins toujours sidérés ce midi.

Par Anne Fauquembergue

Nous ferons le point aussi sur l'enquête avec Florence Sturm. Le conducteur du camion qui a été abattu à l'issue de sa course folle a été formellement identifié dans la matinée.

Les drapeaux sont en berne, un deuil national a été décrété pour demain, dimanche et lundi. Un conseil de défense restreint s'est tenu à l'Elysée ce matin. On apprend que la prolongation de l'Etat d'urgence sera présenté mercredi et jeudi prochain à l'Assemblée Nationale.

La mesure fait polémique au sein de la classe politique. Nous entendrons le député écologiste Noël Mamère et nous serons en direct avec la sénatrice UDI Nathalié Goulet qui a rendu un rapport sur le terrorisme en 2015 juste après la tuerie de Charlie Hebdo.

Et alors que les soupçons se portent sur le groupe Etat Islamique, François Hollande montre une fois de plus sa détermination à renforcer sa lutte contre Daech en Syrie.

Intervenants
L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......