LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Juan Carlos, 76 ans, abdique

25 min
À retrouver dans l'émission

Juan Carlos avait conduit la transition après la mort de Franco, en 1975.
Juan Carlos avait conduit la transition après la mort de Franco, en 1975. Crédits : Srdjan Zivulovic - Reuters

Après 39 ans de règne, le roi d'Espagne Juan Carlos 1er a décidé de se retirer. C'est le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui l'a annoncé en milieu de matinée ce lundi, depuis le palais de la Moncloa, l'équivalent de Matignon :

Rajoy annonce l'abdication du roi d'Espagne par lemondefr

Dans ce journal, notre correspondante Marie-Hélène Ballestero, en direct de Madrid , revient sur les ennuis de santé et les scandales qui ont touché le roi ces dernières années.

La famille royale espagnole
La famille royale espagnole

Autres titres développés dans ce journal : le nouveau gouvernement d'union nationale palestinien , auquel participeraient des membres du Hamas, devait prêter serment ce lundi à Ramallah. Correspondance de Nicolas Ropert.Trois jours après l'arrestation de l'auteur présumé de la tuerie de Bruxelles, quatre personnes ont été arrêtés ce matin en lien avec des filières jihadistes . Enquête de Florence Sturm et analyse de Claude Guibal.La CFDT tient congrès à partir d'aujourd'hui à Marseille. Dans une interview au JDD hier, le secrétaire général Laurent Berger menacait de demander au gouvernement de suspendre les aides aux entreprises si le patronat ne remplissait pas sa part du "pacte de responsabilité" d'ici la conférence sociale de début juillet. Précisions d'Annabelle GrelierNotre invité : Alain Krivine, membre du comité politique national du NPA.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......