LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un kenyan dans l'attente des résultats de l'élection présidentielle de 2017 à Mombasa.

Kenya : pas de signe de fraude électorale selon les observateurs de l'UE

15 min

L'opposition dénonce l'impartialité de la Commission Électorale du pays qui place en tête de la Présidentielle le chef de l'Etat sortant Kenyatta. Les rapports des missions d'observations internationales sont donc attendus. Bruno Meyerfeld va nous expliquer les conclusions des observateurs de l'UE.

Un kenyan dans l'attente des résultats de l'élection présidentielle de 2017 à Mombasa.
Un kenyan dans l'attente des résultats de l'élection présidentielle de 2017 à Mombasa. Crédits : Tobin Jones - AFP

Le SPD toujours en difficulté en Allemagne à quelques semaines des légistalives. Les sociaux-démocrates sont même entrain de perdre leur ancrage traditionnel en Basse-Saxe va nous dire Nathalie Versieux.

Un journaliste turc exilé en Suède s'est fait arrêté en Espagne à l'occasion d'un voyage. Madrid exécute un mandat d'arrêt international émis par Ankara qui ont le sait est particulièrement susceptible avec les médias actuellement. Mathieu de Taillac va nous expliquer les ressorts judiciaires de cette affaire.

En France, du changement à la tête de l'ENA. Patrick Gérard vient de succéder à Nathalie Loiseau parti au Ministère des Affaires Européennes. Son portrait avec Camille Magnard.

Et puis de nouvelles mesures pour protéger l'audition du public en festival viennent d'être publiés au Journal Officiel. Parmi celles-ci des zones de repos auditives. Marina Cabiten va nous l'expliquer à la fin de ce journal

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......