LE DIRECT

L'Etat islamique progresse en Syrie avec une offensive contre l'armée syrienne libre au nord d'Alep

26 min
À retrouver dans l'émission

Le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian annonce des frappes en Syrie dans les prochaines semaines. Analyse et précisions de Valérie Crova.

Les frontières se ferment l'une après l'autre pour les migrants. Après l'Allemagne, l'Autriche renforce ce matin ses contrôles. Suivi à Bruxelles de Pierre Bénazet.

En France, députés et sénateurs débattent tout à l'heure de l'accueil des réfugiés en France et en Europe. C'est un débat sans vote que la droite veut élargir à la libre circulation dans l'espace Schengen. Analyse politique de Stéphane Robert.

Survolez ou cliquez sur les "barrières de sécurité" pour obtenir des informations précises sur leur construction, zoomez avec le bouton /- pour les visualiser plus distinctement :

L'OCDE abaisse ses prévisions de croissance mondiale à 3% cette année. La reprise progresse dans les économies avancées, mais les perspectives ont continué de se détériorer pour plusieurs économies émergentes.

Pendant ce temps, le gouvernement français s'engage à maintenir le cap de réduction des déficits l'an prochain. Dossier suivi par Jean-Marc Chardon.

Intervenants
L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......