LE DIRECT

L'Europe compte sur la Turquie pour régler la crise migratoire

26 min
À retrouver dans l'émission

Journal présenté par Ludovic Piedtenu

Régler la crise des migrants en externalisant, en reportant tout le problème sur la Turquie. On serait tenter de résumer ainsi le sommet de la nuit dernière à Bruxelles entre Européens et Turcs. Les propositions restent encore à affiner d'ici la fin de la semaine prochaine. Nous appelons dans un instant Pierre Bénazet à Bruxelles pour décortiquer et analyser tout cela.

En France, le gouvernement poursuit son travail de concertation sur les contours de la future loi travail. On est à la veille d'une journée de mobilisation de très nombreuses organisations de jeunesse. Nous entendrons la ministre Myriam El Khomri défendre son projet et s'adresser aux jeunes. Ou comment éviter le naufrage du CPE nous dira Annabelle Grelier.

Dans ce journal, nous parlerons aussi de déchéance de nationalité bientôt en débat au Sénat

Et nous ferons réagir notre invitée, l'Ambassadeur d'Israël en France, Son Excellence Aliza Bin Noun, à l'actualité au Proche Orient mais aussi à cette phrase du Premier ministre hier soir lors du traditionnel dîner du CRIF. Manuel Valls a qualifié de synonymes antisémitisme et antisionisme.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......