LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La banlieue au coeur de la primaire de la droite et du centre

25 min

Derniers moments pour la primaire de la droite et du centre dont le premier tour est prévu pour le 20 novembre. Les candidats cherchent donc à ratisser large, au-delà de leur électorat traditionnel. Alain Juppé est ce matin à Argenteuil, dans le Val d'Oise, une commune historiquement à gauche.

A Calais, les derniers occupants de la jungle quittent ce matin la Côte d'Opale dans des dizaines de cars. Il s'agit de 1 500 mineurs qui vont être relogés dans des centres d'accueil. Mais ils rêvent toujours de trouver asile en Grande-Bretagne.

La bataille de Mossoul a commencé. Hier les forces spéciales irakiennes sont entrées dans les premiers faubourgs de la ville tenue depuis deux ans par Daech.

Et si Hillary Clinton jouait à se faire peur pour remobiliser son électorat qui pourrait croire la victoire déjà acquise ? Le rebondissement dans l'affaire des courriels de la candidate démocrate a fait remonter la côte de Donald Trump. Les Démocrates tentent de se servir de ce retour de Trump pour aller faire voter leur électorat.

Et puis 10e épisode de notre abécédaire de campagne avec la lettre I comme incarnation. Pour en parler notre invité, Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement. Il répondra à Ludovic Piedtenu.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......