LE DIRECT

La campagne à nouveau saisie par les affaires

26 min
À retrouver dans l'émission

Les candidats à la présidentielles auditionnés par l'association des maires de France. Cinq d'entre eux étaient entendus ce matin Compte rendu d'Antoine Marette

Le Parti socialiste demande à François Fillon de retirer sa candidature à la présidentielle Le PS estime que les nouvelles révélations sur les affaires le concernant empêchent "tout débat serein".

L'enquête sur de possibles emplois fictifs a été étendue à des soupçons de d'"escroquerie aggravée, faux et usage de faux". Selon Le Monde, la justice se demande si "les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires" versés à l'épouse du candidat.

Explications de Florence Sturm

Matthias Fekl a pris officiellement ses fonctions de ministre de l'Intérieur ce matin lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs avec Bruno Le Roux, qui a démissionné la veille après les révélations sur les CDD de ses filles employées à l'Assemblée.

Les 68 des pays de la coalition qui combat l'Etat islamique réuni à Washington. Coalition affaiblie par des désaccords stratégiques au fur et à mesure de la reconquête des territoires contrôlés par Daech.

Analyse d'Eric Biégala

L'invité de l'Abécédaire de la campagne : Alain Bocquet, député communiste du Nord, à la lettre C comme Communisme

Intervenants
L'équipe
Journaliste
À venir dans ... secondes ...par......