LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La campagne présidentielle et les premiers affrontements Sarkozy/Hollande sur leur posture politique réciproque

24 min
À retrouver dans l'émission

Le candidat-président accusait hier le candidat socialiste de mentir matin et soir.Le porte-parole du PS Benoît Hamon contre-attaque en estimant que Nicolas Sarkozy en appelle au peuple après l'avoir ignoré pendant 5 ans.Nous les entendrons tout à l'heure.Les billets en francs sont encore échangeables jusqu'à ce soir. Dix ans jour pour jour après la fin du cours légal du franc. L'Etat empoche ce qui ne sera pas rapporté, soit environ plus de 500 milllions d'euros.Nicolas Dupont Aignan, candidat à la présidentielle sous les couleurs du mouvement "Debout la République", s'est rendu ce matin devant la Banque de France. Nous serons en ligne avec lui.A noter qu'en Allemagne, mais aussi en Espagne, Autriche, Irlande et Estonie (le dernier Etat arrivé dans la zone euro le 1er janvier 2011), aucune date limite n'existe pour échanger les billets et même les pièces des anciennes monnaies nationales qui avaient cours légal avant l'introduction de l'euro.

Nicolas Sarkozy, le Président de la République, reçoit à l'Elysée le Premier ministre britannique David Cameron pour parler de la coopération en matière de défense et des grands sujets internationaux.Analyse d'Hakim Kasmi.Le Président allemand Christian Wulff démissionne.Il était soumis depuis deux mois à de fortes pressions à cause d'un prêt qu'il lui a été accordé avant son arrivée à la tête du pays.Correspondance de Lise Jolly.

Invitée de la séquence interview, Marie Eve Malouines, chef du service politique de France Info, pour son livre "François Hollande ou la force du gentil", chez Jean Claude Lattès.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......