LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La France commence à voter pour le deuxième tour de l'élection présidentielle

14 min

L'Outremer et les français de l'étranger se prononcent dès aujourd'hui pour départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Nous serons avec Elise Delève pour évoquer le début de ce scrutin.

L'alternance s'ouvre à de nouveaux métiers et notamment ceux du numérique. Explication à suivre de Fabrice Wuimo. Il s'est rendu cette semaine au forum de l'alternance organisé à Paris.

A l'étranger, le coordinnateur de l'OMS en Centrafrique s'alarme des violences contre les acteurs humanitaires dans ce pays pourtant dépendant l'aide internationale. Nous entendrons Michel Yaho. Plusieurs ONG envisagent de quitter le pays.

Nous ferons le point aussi sur l'arrestation d'un ancien tortionnaire du régime Pinochet hier en Argentine. C'est la France qui est à l'origine de cette interpellation. Benjamin Delille va nous expliquer les dessous de cette affaire.

Enfin, comment démocratiser l'art lyrique ? L'iniative tous à l'opéra s'y emploie et revient partout en France ce samedi. Pour ses 10 ans, la manifestation s'est choisie la célèbre contralto Marie-Nicole Lemieux comme marraine. Reportage de Jean-Didier urbain à la fin de ce journal

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......