LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La mobilisation des policiers ne faiblit pas

25 min

Nouvelles manifestations hier dans plusieurs villes de France. Les syndicats seront reçus cet après-midi par Bernard Cazeneuve. Suivi d'Antoine Marette.

A Amiens, ouverture du procès en appel de huit anciens salariés de l'usine Goodyear, condamnés à neuf mois de prison ferme en première instance. A l'extérieur, plusieurs milliers de personnes sont rassemblées pour condamner la "criminalisation de l'action syndicale". Nous retrouverons sur place Manuel Ruffez.

Un rapport parlementaire plaide pour un salaire minimum dans chaque pays membre de l'Union européenne. Il avance des pistes pour, je cite, une "convergence en douceur", afin d'éviter la mise en concurrence entre salariés. Explications d'Anne Laure Chouin.

La bataille de Mossoul. Les dizaines de milliers de combattants irakiens mobilisés pour reprendre la ville au groupe Etat islamique gagnent du terrain à l'est. Selon Bagdad, le groupe dispose de 5 000 à 6 000 combattants retranchés dans la ville. Correspondance de Philippe Randé.

Le troisième et dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump à 20 jours de la présidentielle. Nous retrouverons Frédéric Carbonne à l'Université du Nevada à Las Vegas.

L'invité de l'abécédaire de la campagne, à la lettre S comme sécurité, Frédéric Péchenard, directeur général du parti Les Républicains. Interview Stéphane Robert.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......