LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La nouvelle flambée des prix alimentaires dans le monde.

17 min
À retrouver dans l'émission

Le sucre, les céréales et les oléagineux encore plus chers qu'au moment des émeutes dans plusieurs pays il y 2 ans.

Explications de Jean-Claude Pajak . Illustration en Algérie avec ces affrontements qui ont eu lieu hier dans plusieurs villes entre des groupes de jeunes manifestant contre les hausses de prix et les policiers anti-émeutes.

Nous serons en ligne avec Marie Heuclin à Alger .

Tunisie - Avocats : Le malaise social également en Tunisie avec la grève générale des avocats aujourd'hui qui protestent contre la répression vendredi d'une manifestation de soutien à la population de la ville de Sidi Bouzid, dans le centre-ouest, qui est au coeur du mouvement de mécontentement.

Sur place, notre envoyé spécial, Nasser Madji .

Renault : Après la mise à pied de trois cadres de Renault, confirmation d'une affaire d'espionnage chez le constructeur automobile. Eric Besson , le ministre de l'industrie, parle d'une affaire sérieuse. Elle concerne les projets très avancés du groupe en matière de voitures électriques.

L'enquête de Frédéric Says .

Sanofi-Aventis : Les restructurations dans le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis. Plusieurs centaines de salariés licenciés dans le secteur de la visite médicale.

Précisions de Renaud Candelier .

UMP - 35 heures : Le premier ministre François Fillon déclare accueillir de façon positive le débat sur les 35 heures. Lequel débat sème aussi la discorde à l'UMP.

Commentaire d'Hubert Huertas . Chronique du médiateur : Jérôme Bouvier nous fera notamment part des premières réactions des auditeurs à la nouvelle géographie des Matins de France Culture.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......