LE DIRECT
Façade de Matignon

La peine de déchéance de nationalité pour terrorisme se redessine

15 min

.

Façade de Matignon
Façade de Matignon Crédits : gouvernement.fr

Les contours de la future peine de déchéance de nationalité pour terrorisme se redessinent. Cette peine devrait être finalement prononcée par un juge judiciaire. Concession à la gauche nous dira Véronique Pellerin. L'avant-projet de loi arrive mercredi en conseil des ministres.

L'Union Africaine n'enverra pas sa force de protection des civils au Burundi. Clarification ce matin d'Ibrahima Fall, l'envoyé spécial de l'UA au Burundi. Nous l'entendrons au début de ce journal grâce à Christophe Boisbouvier de RFI.

A Genève, tous les opposants à Bachar El-Assad sont désormais arrivés pour les pourpalers indirects sur la Syrie. Il y a les membres du Haut Comité des Négociations et des personnalités plus isolées comme l'ancien vice-premier ministre Qadri Jamil. Il nous dira pourquoi les discussions sont obligées d'aboutir.

La justice suisse soupçonne la Malaisie d'un énorme scandale de corruption. 3 milliards 600 millions de dollars auraient été détournés via des banques hélvétiques. Nous ferons le point avec notre correspondant Arnaud Dubus.

Enfin à 12H40, nous retrouverons Nabila Amel pour la face cachée du globe. 

Chroniques

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......