LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La situation de violence est-elle partie pour durer au Kenya ?

9 min

La nuit et la matinée ont été marquées par de nombreux heurts.

La situation de violence est-elle partie pour durer au Kenya ? On commence à se poser la question. Au moins trois personnes ont été tuées depuis hier soir dans le pays suite à la proclamation de la réelection du président Uhuru Kenyatta. L'opposition fait éclater sa colère. Elle affirme que la victoire lui a été volée. Nous faisons le point dans cette édition avec Bruno Meyerfeld notre correspondant à Nairobi.

Celui qui veut la paix prépare la guerre, c'est un proverbe qui doit se méditer en ce moment notamment au Japon où l'on est en train où l'on est en train de déployer à partir d'aujourd'hui un vaste système de défense antimissile. Il s'agit de se préparer aux tirs de missile annoncés la Corée du Nord, des tirs qui doivent survoler le territoire japonais. Explications sur place avec Frédéric Charles.

Et puis la plateforme Air BnB créé un dispositif permettant d'héberger des demandeurs d'asile chez soi... C'est une idée qui est née dans la tête d'un français Florent Sibérasse. Claire Flochel l'a rencontré pour nous.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......