LE DIRECT

La Suède entend expulser jusqu'à 80.000 migrants

26 min

Confrontée à un défi migratoire sans égal dans son histoire, la Suède affirme vouloir renvoyer des dizaines de milliers de demandeurs d'asile déboutés, au moment où l'Europe, pointant la Grèce du doigt, cherche à atténuer la pression à ses frontières extérieures. Précisions de Bruno Cadène.

Le président iranien Hassan Rohani reçu cet après-midi à l'Elysée. Hassan Rohani déclare souhaiter le début d'une "relation nouvelle" entre l'Iran et la France 

Suivi de Ludovic Piedtenu

Les vœux de Manuel Valls à la presse. Le premier Ministre salue l'opiniâtreté et le parcours de Christiane Taubira" qui affirme-t-il manquera bien-sûr au gouvernement.

Compte rendu de Frédéric Says

Le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre. Plus de 15 millions de personnes sont touchées par la crise du logement

précisions d'Aurélie Kieffer

La ministre de la Santé Marisol Touraine recommande "fortement" aux femmes enceintes de différer d'éventuels voyages en Martinique en Guadeloupe ou en Guyane en raison l'épidémie de Zika qui peut causer de graves malformations chez les fœtus.

Dossier suivi par Catherine Duthu

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale. Il plaide non coupable à l'ouverture de son procès pour crimes contre l'humanité.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......