LE DIRECT

La Turquie n'est pas prête à ouvrir sa frontière au niveau de Kilis

15 min

Les autorités turques ont rendu public un nouveau bilan ce matin du nombre de déplacés à la frontière avec la Syrie Mais en dépit des appels de l'Union Européenne, Ankara ne semble pas prête à ouvrir sa frontière. La correspondance d'Alexandre Billette au début de ce journal.

La Syrie en proie à la guerre civile est aussi phagocytée par la présence de l'Etat Islamique. Pour la première fois, l'Arabie Saoudite, l'un des membres de la coalition internationale parle d'opérations militaires terrestres. Les détails dans un instant avec Clara Rodriguez depuis Ryad.

Nous nous arrêterons ensuite sur le réseau social twitter. Il vient de suspendre 125 000 comptes ayant fait la promotion d'actes terroristes. Les explications de Charlotte Alix suivies du décryptage de Jean-Marc Manacq spécialiste des réseaux sociaux.

En Somalie. Le réajustement tactique des force de l'union africaine porte ses fruits.  Nous serons avec le spécialiste de l'IRIS Samuel Nguembock.

Enfin, en France, les indépendantistes corses apparaissent divisés ce matin à l'hommage officiel rendu au Préfet Claude Erignac. Nous serons en direct d'Ajaccio avec Alexandre Sanguinetti. Et nous entendrons les agriculteurs mobilisés contre la chute des cours dans le département rural de la Haute-Saône.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......