LE DIRECT
La Sainte-Trinité, nouvelle cathédrale orthodoxe de Paris, quai Branly, juste avant son inauguration, en octobre 2016

La visite à Paris de Vladimir Poutine reportée

25 min

François Hollande a proposé "à Moscou "une réunion de travail sur la Syrie, à l'exclusion de tout autre événement. Proposition qui a été rejetée par le Kremlin. Analyse de Bruno Cadène.

La Sainte-Trinité, nouvelle cathédrale orthodoxe de Paris, quai Branly, juste avant son inauguration, en octobre 2016
La Sainte-Trinité, nouvelle cathédrale orthodoxe de Paris, quai Branly, juste avant son inauguration, en octobre 2016 Crédits : Eric Chaverou - Radio France

Pendant ce temps, le Président russe se réconcilie avec la Turquie. En dépit de leurs désaccords sur la Syrie,Moscou et Ankara signent un projet majeur de gazoduc. Commentaire d'Eric Biégala.

A lire : A Paris, une nouvelle cathédrale… pas très orthodoxe ?

Crédits : Visactu

Au Brésil, les députés votent l'austérité pour 20 ans. Mesure phare du programme de redressement économique du nouveau président brésilien Michel Temer. Explications d'Anne Laure Chouin.

Le géant sud-coréen Samsung annonce l'arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7 en raison de problèmes de sécurité persistants. La catastrophe industrielle pourrait coûter à Samsung Electronics jusqu'à 17 milliards de dollars.

La Cour des comptes rend public son rapport annuel sur la situation financière des collectivités locales. Et note qu'elle s'est globalement améliorée en 2015. Compte rendu de Jean Marc Chardon.

L'invitée de la séquence interview, Cécile Duflot, candidate à la primaire écologiste du 19 octobre.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Cécile Duflot qui s'est aussi exprimée sur la légalisation du cannabis :

Écouter
51 sec
Cécile Duflot : "ma position est très claire et elle est constante : oui, il faut légaliser le cannabis. Et pour deux raisons."

Et sur sa participation à l'émission contestée de M6 "Ambition intime" :

Écouter
1 min
Cécile Duflot dans Ambition intime : "J'ai posé un principe : je ne parle absolument pas de ma vie privée, ni de mes enfants, ni de mon compagnon."
Intervenants
  • Directrice-générale d'OXFAM France. Ancienne députée de Paris (Europe Ecologie Les Verts). Ancienne ministre du Logement et de l’Egalité des territoires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......