LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'appel à la prudence dans les établissements scolaires par crainte d'attentats

15 min
À retrouver dans l'émission

Le gouvernement prend une toute série de mesures à destination des préfets et des recteurs. De l'information aux parents jusqu'à l'exercice de simulation d'une intrusion dans une école. Qu'en pense la communauté scolaire ?

C'est le Canard enchaîné qui ce matin publie une étude, conduite par l'agence du médicament. Elle relance le débat sur le manque de réactivité du laboratoire Sanofi et des autorités sanitaires quant à la prescription du valproate de sodium, un antiepileptique qui fait courir un risque pourtant bien identifié de malformation pour l'enfant à naître si cette molécule est prescrite aux femmes enceintes.

Plus de trêve qui tienne au Yémen. Les raids de la coalition emmenée par l'Arabie Saoudite ont repris après trois mois d'accalmie. Au même moment, on apprend que les Etats-Unis scellent avec Ryad un contrat d'armement d'un milliard d'euros. Nous évoquerons cette guerre au Yémen avec notre invité Emeric ELLUIN, chargé de plaidoyer armes et impunité à Amnesty International.

Des commentateurs sportifs fustigés sur les réseaux sociaux à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio. Commentaires racistes ou ethnocentrés. Des télespectateurs saisissent le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......