LE DIRECT

Le campement de migrants de Grande-Synthe ravagé par le feu

24 min

Les quelque 1500 migrants qui avaient trouvé refuge dasn ls chalets de bois du campement sont relogés dans des gymnases, d'autres ont fui dans la nature... Reportage de Jérôme Jadot sur place, analyse en studio de Maxime Fayolle sur ce qui attend ces réfugiés qui se retrouvent à nouveau sans abri.

Le risque Mélenchon agite les marchés financiers: et si le candidat de la France Insoumise était au second tour. Et s'il était élu? Avec le programme économique qui est le sien, les analystes en bourse commencent déjà à s'inquiéter, nous dira Annabelle Grelier.

Nous irons à Lucques, en Toscane, au sommet des ministres des affaires étrangères du G7. Rencontre d'urgence consacrée à la Syrie, ce matin, avant la visite de l'américain Rex Tillerson à Moscou dès ce soir. Mathilde Imberty est sur place pour France Culture.

La Turquie et la Grèce reprennent leurs négociations sur la réunification de Chypre, casse-tête géopolitique vieux de 43 ans, etossier suivi depuis Athènes par Angélique Kourounis.

Dans ce journal nous serons aussi au Chili, où l'on s'attend à une importante mobilisation estudiantine ce mardi. Etudiants mais aussi professeurs qui accusent la présidente Michelle Bachelet d'avoir privatisé l'Université chilienne, et condamné des dizaines de milliers de familles à l'endettement.

L'invité de la séquence interview c'est Vincent Brousseau; nous poursuivons notre cycle avec ceux qui ont élaboré les programmes des candidats. Monsieur Brousseau lui est le spécialiste de la sortie de l'Euro, du retour au franc donc dans la campagne de François Asselineau.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......