LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le chef de l'Etat condamne l'attaque terroriste perpétrée hier soir contre un bar restaurant à Ouagadougou

15 min

Le bilan de l'attaque hier soir dans la capitale du Burkina Faso est d'une vingtaine de morts. L'Elysée indique qu'Emmanuel Macron doit s'entretenir dans la journée avec son homologue burkinabé.

Crédits : Visactu

Le président américain interrompt ses vacances dans le New Jersey et rentre à Washington. Il devait tenir une conférence de presse sur les tensions avec la Corée du Nord, mais il pourrait aussi répondre à la polémique qui est née de son silence au lendemain de la mort d'une manifestante à Charlottesville, en marge d'un rassemblement de militants d'extrême-droite.

Le président américain qui devait aussi par ailleurs signer aujourd’hui un mémorandum pour lancer une procédure contre la Chine sur la propriété intellectuelle.

L'escalade verbale entre la Corée du Nord et les Etats-Unis a pesé sur les marchés la semaine dernière. Du coup, les fonds américains dont l'objectif est de tirer partie de la baisse des marchés d'action sont sortie de leur hibernation.

Et puis, en plein week-end du 15 août, les pilotes de la compagnie EasyJet dénoncent dans une lettre à leurs dirigeants leurs conditions de travail. Le SNPL, le principal syndicat des pilotes, parle de "cadences infernales" dues à la "chasse aux coûts effrénée". Récit de la journée d'un pilote à la fin de ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......