LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le choix de Fillon ?

25 min
À retrouver dans l'émission

François Fillon devrait dire cet après-midi s'il se maintient ou s'il se retire de la course à la présidentielle. Son entourage affirme qu'il veut contre-attaquer et exprimer sa vérité.

Selon le journal "Le Monde" les enquêteurs suspecteraient que l'embauche de Pénélope Fillon à la Revue des deux Mondes aurait constituer la contrepartie d'une décoration décernée par François Fillon au patron de la dite revue Marc Ladreit de la Charrière.

Les derniers développements avec Stéphane Robert .

Pour la deuxième nuit consécutive, des incidents ont éclaté à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. La cité des 3000 avait été le théâtre jeudi dernier d'une interpellation violente au cours de laquelle un jeune homme de 22 ans avait été gravement blessé à coups de matraque.

Enquête d'Ilan Malka

Aux Etats-Unis, le bras de fer se poursuit entre l'administration Trump et la justice américaine sur le décret migratoire. La cour d'appel fédérale de San Francisco a rejeté hier l'appel formulé par le ministère américain de la Justice. Elle confirme ainsi que les ressortissants de sept pays musulmans, visés par le texte controversé, pouvaient continuer de rentrer aux Etats-Unis.

Correspondance de Frédéric Carbonne et explications de François Durpaire

Des milliers de séparatistes catalans manifestent depuis ce matin à Barcelone devant la cour d'appel ou s'est ouvert le procès d'Artur Mas. L'ancien président catalan est poursuivi pour avoir organisé en novembre 2014 une consultation sur l'indépendance de la Catalogne.

Reportage de Mathieu de Taillac

En Roumanie Les appels à manifester en masse contre le gouvernement roumain se poursuivent. Malgré l'abandon du décret supprimant les poursuites pénales pour certains faits de corruption.

L'analyse de Bruno Cadène

L'invité de la séquence interview : Le politologue Jérôme Sainte-Marie.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Intervenants
L'équipe
Journaliste
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......