LE DIRECT

Le Conseil de Sécurité de l'ONU se réunit en urgence après le tir d'une fusée longue-portée Nord-Coréenne

15 min

Un tir de fusée longue-portée et la violation de plusieurs résolutions des Nations-Unies pour la Corée du Nord. Le conseil de sécurité se réunit en urgence cet après-midi. Nous serons à New-York au début de ce journal. Nous irons aussi au Japon survolé cette nuit par ce tir de fusée.

De Séoul à Paris, toute la communauté internationale est consternée par ce tir de missile. Nous ferons le point avec Camille Marigaux qui nous dira aussi que l'ONU pourrait en profiter pour lancer un projet de système anti-missile dans la péninsule coréenne.

Les répercussions du virus Zika en France. Alors que l'Outre-Mer fait déjà face aux piqûres du moustique tigre, les gynécologues viennent de recevoir des consignes pour informer au mieux les femmes enceintes. Nous entendrons le docteur Rivoalan qui exerce à Quimper.

En Allemagne, le gouvernement lance un programme d'apprentissage à destination des réfugiés. Un programme attendu par les petites PME car la relève manque dans l'artisanat. La correspondance de Nathalie Versieux est à suivre.

Enfin à 12H40, votre rendez-vous avec Nabila Amel et la face cachée du globe.

Chroniques

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......